Vous constatez que votre enfant présente déjà des lacunes dans une branche ? Vous craignez qu'il prenne du retard, qu'il échoue ? Vous avez raison de vous alerter et devez prendre des mesures. L'idéal est de faire appel à un professeur particulier pour des cours d'appui. Seulement voilà, à qui vous adresser ?
Si vous êtes à Genève, une solution intéressante est de vous adresser à Scholaris by Schulz. Il s'agit d'un service de l'Ecole Schulz, une institution reconnue et présente dans la cité de Calvin depuis fort longtemps. C'est dire si sa réputation n'est plus à faire et si ses professeurs sont qualifiés. Ce sont justement eux qui prendront en charge les élèves de façon individualisée. Bons pédagogues et connaissant parfaitement le programme, ils sauront comment s'y prendre pour leur permettre de rattraper les notions non comprises et les aider à progresser rapidement.
Ainsi donc, demander à Scholaris by Schulz les services d'un professeur pour des cours particuliers est une bonne idée, mais ce n'est pas le seul service dont vous pouvez bénéficier. En effet, Scholaris propose un service global, avec différentes formules, de façon à ce que chacun trouve ce dont il a besoin pour progresser de la meilleur façon possible. Dans un premier temps, un travail intéressant à effectuer est un bilan de compétences. Celui-ci permet d'avoir une idée précise des points à améliorer dans l'apprentissage de l'étudiant et de ceux qui sont déjà bien maîtrisés. Un point de départ parfait avant de se lancer dans sa course vers la réussite.
Il se peut aussi que la formule idéale ne soit pas une série de cours individuels mais une révision en petit groupe. En effet, lorsque plusieurs étudiants de niveau proche souhaitent se préparer efficacement pour le même examen, des stages de révision sont organisés. Sous la houlette d'un enseignant compétent, le groupe révise ensemble, travaille et fait les exercices ensemble. L'enseignement est donc un peu moins personnalisé que dans le cas de cours individuels, mais plus économique et l'émulation du groupe compense cet aspect. En résumé, avec Scholaris, chacun trouvera la formule idéale.