Quels sont les traitements d’hémorroïdes efficaces ?
Nous vous recommandons toujours d’envisager la manière douce : changement d’alimentation, augmentation des fibres, de la consommation d’eau, perte de poids…
En ajoutant à cela quelques crèmes, pommades ou suppositoires si ce n’est pas suffisamment efficace.
Vous trouverez le listing des meilleurs crèmes, médicaments, et suppositoire sur le site www.vaincre-les-hemorroides.com
Le “naturel” est toujours à privilégier, car les opérations médicales peuvent entraîner des complications. Cependant il existe quelques cas où nous n'avons pas le choix. C’est pour cette raison que je vous propose de faire un point sur ces méthodes.
Médicaments
La plupart des médicaments contre les hémorroïdes sont en vente libre. Il s'agit de pommades, de tampons ou de suppositoires.
Des ingrédients actifs comme l'hydrocortisone et l'hamamélis sont connus pour soulager les démangeaisons et la douleur. Consultez un médecin si ces médicaments ne donnent pas de résultats après une semaine de traitement.
Options de traitement non chirurgical
Le type le plus courant de technique non chirurgicale d'élimination des hémorroïdes est la ligature des élastiques.
Il s'agit d'une procédure ambulatoire pour les hémorroïdes internes, dans laquelle un élastique est placé à la base de l'hémorroïde pour couper l'apport sanguin. L'hémorroïde rétrécit ou tombe.
La sclérothérapie est une autre procédure qui consiste à injecter une solution dans une hémorroïde interne. Cela produit une cicatrice qui coupe l'approvisionnement en sang de l'hémorroïde.
La photocoagulation à l'infrarouge et l'électrocoagulation sont deux autres options que nous ne développerons pas ici.
Options chirurgicales
La chirurgie peut consister en une ablation complète des hémorroïdes, appelée hémorroïdectomie.
Elle peut également consister à agrafer une hémorroïde prolabée pour la remettre en place. Ces interventions sont réalisées sous anesthésie générale et la plupart des personnes peuvent rentrer chez elles le jour même de l'opération.