Visiter le site : Tout savoir sur les dispositifs médicaux pour la maison
L’apparition du coronavirus a obligé tout le monde à revoir ses habitudes. En effet, désormais vous faites beaucoup plus attention aux microbes et vous vous lavez régulièrement les mains. Toutefois, l’une des choses que vous devez également posséder est le masque de protection. Puisque la maladie est transmise par la salive, vous devez faire de votre mieux pour protéger votre bouche et vos narines. Aujourd’hui, les masques de protection sont beaucoup plus réservés au personnel soignant. Toutefois, si vous souhaitez prendre vos précautions, sachez que vous pouvez en confectionner à la maison.
Quels sont les différents types de masques qui existent ?
Aujourd’hui, lorsque vous êtes à la recherche de masques de protection, vous devez choisir entre les modèles FFP2 (ou masques chirurgicaux) et les masques FFP3 (qui sont utilisés par les ouvriers du bâtiment). En effet, le manque de masques FFP2 a contraint pas mal de gens à chercher des solutions de remplacement. Pour ceux qui ne le savent pas, la durée du masque FFP2 est assez courte. Pour cette raison, si vous êtes habile de vos mains, le mieux est de fabriquer vos propres masques en coton que vous pourrez ensuite laver.
Comment fabriquer un masque de protection ?
Le masque de protection peut être réalisé à la maison. En effet, si vous disposez d’une machine à coudre, d’élastiques et d’un tissu en coton, vous arriverez à confectionner un masque que vous pourrez ensuite laver à votre guise. Pour connaître la marche à suivre, rendez-vous sur la plateforme « Refdoc.fr ». Dans la rubrique « hygiène », vous découvrirez les étapes de fabrication d’un masque de protection en coton.