Visiter le site : Startjob, le site de coacing
Startjob est un site de formation destiné aux étudiants qui veulent devenir des coach en développement personnel.
Il y a pas mal d'établissements académiques qui proposent des cours, des formations et des séminaires pour devenir coach de vie. Beaucoup de ces écoles sont situées dans les pays anglo-saxons mais il en existe aussi en France.
Que faut-il pour devenir coach de vie? On peut très bien tenter de rechercher des programmes offerts sur Internet et dans les établissements d'accueil qui les offrent.
Positif il est simple d'être un mentor, un conseiller, un confident, un consultant, et un ami dont l'objectif est d'aider quelqu'un qui a besoin. Un coach de vie fait tout cela aussi. Maintenant, il est fort probable que vous vous demandiez quelles différences distinguent les coachs de vie des simples consultants ou conseillers.
Les coachs de vie ont un but à atteindre en veillant à ce que celui qu'ils encadrent atteigne les objectifs fixés.
A la différence des confidents qui aident, les coachs de vie sont là pour accompagner la réussite de leurs élèves.
Le coach de vie se transforme en plus grand qu'un simple professeur qui transmet des phrases de sagesse et d'encouragement à ses élèves. Il devient lui-même un élève pour connaître la façon dont les problèmes fonctionnent avec les personnes qu'il entraîne. C'est du coaching en direct. La cible des boursiers devient la cible du coach lui-même, comme si c'était lui qui avait besoin de coaching.
La formation avec les consultants aurait pu apporter toute l'information et toutes les techniques nécessaires à la bonne conduite de l'enseignement de la vie, mais il existe encore de nombreux cas où les expériences de la vie réelle se transforment en agent solidifiant de toute la boue que nous consultons en tant qu'apprentissages de la vie.
Le développement personnel est une discipline qui souffre parfois d'une mauvaise réputation. Startjob cherche à former des coachs respectueux des règles déontologiques et capables d'aider véritablement leurs étudiants.