Parlons désormais des charkras, nous sommes fait d’un corps physique que vous voyez tous, et en énergétique, on parle encore d’autres corps que vous ne voyez pas, appelés « corps subtils » dont le corps éthérique qui est comme une enveloppe qui entoure tout votre corps physique, comme une fourrure par exemple.
Ce corps éthérique est parcouru par des canaux énergétiques qui lorsqu’ils se regroupent forment les chakras, un espèce de noeuds.
D’ailleurs en médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture utilise les courants énergétiques véhiculés dans votre corps éthérique qui sont nommés les méridiens. Suivant les douleurs ressenties ou bien les maladies, le professionnel vous piquera sur le ou les méridiens responsables du désagrément.
Imaginez-vous si cette énergie venait pour une raison ou une autre à mal circuler, donc comme à stagner, par exemple.
C’est comme si vous mettiez une bague trop petite à votre doigt, à un moment donné il va venir bleuté car le sang qui a besoin de circuler n’y arrive plus, votre bague fait barrage. Et si vos cellules ne peuvent plus être innervées, elles vont mourir donc la peau va commencer par se nécroser et si les soins ne sont pas réalisés en urgence, vous risquez de perdre votre doigt.