Mode - Beauté

Quelles robes cocktail mariage mettre en tant qu’invitée ?

Lorsque vous êtes invité à un mariage, la première chose à faire est de vous enthousiasmer pour le grand jour, mais la deuxième chose que vous ferez probablement est de vous demander: qu’est-ce que vous allez porter?

Une robe cocktail mariage en fonction de la situation

Chaque mariage est une célébration unique. Par conséquent, il est utile de réfléchir aux détails du mariage auquel vous assistez lorsque vous envisagez de choisir votre robe. Un mariage en plein air aura une ambiance distinctement différente d’un mariage à l’église formelle, alors habillez-vous en conséquence. Pour les fêtes en plein air, essayez une robe cache-cœur à joli imprimé floral.

Lorsque les mariés se réuniront dans un lieu de culte, vous feriez mieux de choisir une robe cocktail mariage longue ou une robe en dentelle pour les aider à célébrer. N’oubliez pas les édits religieux sur la modestie: ce n’est probablement pas l’endroit idéal pour une robe sans bretelles ou avec un décolleté plongeant. Si vous ne savez pas quelle direction prendre, il est toujours préférable de demander des recommandations à la mariée ou à un autre membre de la famille proche. Certains mariages ont même des codes vestimentaires stricts, en particulier lorsque la réception aura lieu dans un lieu haut de gamme.

En ce qui concerne les couleurs

La couleur vestimentaire est une autre considération importante à ne pas négliger. La saison de l’événement sera un facteur important dans le choix de la couleur de votre robe, mais vous devez également tenir compte de quelques considérations concernant l’étiquette. Les mariages d’automne et d’hiver sont le moment idéal pour choisir des couleurs profondes telles que le bordeaux, la marine et le vert forêt.

Examinez les couleurs de l’invitation pour avoir une idée des couleurs que les demoiselles d’honneur porteront. Lorsque vous choisissez de porter des robes pour un mariage en tant qu’invitée, vous ne voulez pas assortir les robes des demoiselles d’honneur. Bien que la vieille règle consistant à ne jamais porter de noir lors d’un mariage ait été assouplie dans le contexte actuel de la mode, choisir un vêtement en blanc, en ivoire ou en crème reste un faux-pas majeur: ces couleurs sont réservées à la mariée.

Des accessoires pour accentuer votre style

Une fois que vous avez choisi votre robe de soirée ou de cocktail pour les invités du mariage, n’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires pour finir l’effet. Une élégante pochette ou un sac à main garderont votre classe mais vous donneront toujours un endroit où mettre vos clés. Une paire de jolis talons à lanières est sûre d’avoir fière allure, mais vous pouvez aussi apporter une paire de chaussures plates si vous avez l’intention de danser toute la nuit. Stupéfier votre voiture à la fin de la nuit, chaussures à la main, n’est jamais flatteur!

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur les lacets de chaussures

La mode durable pour relancer toute une filière à l’agonie

Le hijab en soie de Médine : la nouvelle tendance

Quel type de parfum choisir ?

L’augmentation mammaire peut remédier à votre mal-être

Découvrez d’épatantes suggestions pour un mariage parfait