Maison - Jardin

Pourquoi votre chat a besoin d’un arbre à chat ?

Tous les enfants adorent les cabanes dans les arbres. Votre chat est comme un enfant pour vous, alors pourquoi ne voudriez-vous pas lui offrir le jouet de ses rêves ? Les arbres à chat, les cabanes d’arbres à chat, les condos pour chatons – ils portent divers noms – mais ils sont tous synonymes de plaisir pour chaton. Ils comblent le désir d’un chat de dormir, de se gratter, de griffer, de jouer et d’explorer. Ils sont généralement faciles à assembler et prennent peu de place dans un coin de votre maison ou de votre appartement.

 

Dormir

 

Combien de fois avez-vous « perdu » votre chat dans votre propre maison ? Ils adorent se cacher dans des endroits étroits, douillets et invisibles. On la trouve souvent au même endroit. Une cabane dans un arbre à chat lui donnera un endroit à elle. Beaucoup d’arbres à chat ont au moins une « cabane », ou un espace fermé pour dormir. Certains viennent avec des hamacs ou des perchoirs avec des bords pour dormir en plein air. Tous sont recouverts de tapis ou recouverts de fausse fourrure ou de fausse laine polaire afin qu’ils soient confortables pour votre petit ami à poils. Certains viennent avec des lits en peluche amovibles et lavables ou vous pouvez ajouter un des vôtres.

 

Faire de l’exercice et jouer

 

Des accessoires comme des souris pendantes, des balles à ressort et des cordes suspendues offrent des heures de divertissement. Certains arbres à plusieurs niveaux, échelles et rampes sont étiquetés à juste titre « gymnases pour chatons ». Ils sont parfaits pour les foyers avec plusieurs chats qui aiment se courir après et jouer à cache-cache.

 

Gratter

 

Toutes les cabanes à chat sont livrées avec des poteaux à griffes qui servent aussi de colonnes pour les différentes plates-formes. Certains ont des surfaces de grattage ou des rampes de grattage en forme de glissière incurvée. La plupart des surfaces à gratter sont recouvertes de sisal, mais certaines sont recouvertes de tapis. Quelle que soit la taille ou la forme des surfaces à gratter, les chats les adorent et vous adorerez que vos meubles ne soient pas les bénéficiaires de ces grattages.

 

Caractéristiques à prendre en compte

 

Les arbres à chat peuvent mesurer jusqu’à huit pieds de hauteur, vous devrez donc mesurer votre plafond avant d’acheter ou de commander. Certains ont des plateaux qui s’étendent jusqu’à une taille personnalisée et qui sont fixés au plafond pour plus de stabilité. Si c’est le type que vous préférez, recherchez-en un qui se fixe au plafond avec de la pression. Il sera beaucoup plus facile à installer et ne nécessitera pas de quincaillerie ou d’attaches qui endommagent le plafond.

 

Les modèles recouverts de fausse fourrure sont offerts dans une variété de couleurs et de motifs, y compris les empreintes de pattes et les imprimés léopard. Les modèles de tapis ont tendance à mieux se porter et sont généralement vendus dans des couleurs neutres pour s’agencer à votre décor.

 

Les modèles plus robustes d’arbres à chats sont disponibles avec des plates-formes plus grandes pour les félins gras ou les chatons turbulents pour éviter qu’ils ne tombent. Si votre chat est plus âgé ou à mobilité réduite, vous pouvez trouver des modèles avec des niveaux plus rapprochés et avec des surfaces rayantes horizontales.

 

Où les trouver

 

Les modèles de base des cabanes d’arbre à chat peuvent être achetés aux animaleries, mais si vous voulez donner à votre chat un peu plus à explorer, vous pouvez trouver beaucoup de modèles disponibles des magasins en ligne qui se spécialisent dans les meubles de chat. Vous y trouverez certainement le modèle qui vous convient, à votre chat et à votre espace.

Faites profiter vos chats de la vie d’intérieur grâce aux tours à chat et aux arbres à chat de mon-arbre-a-chat.

 

Related posts

Pourquoi investir en loi Pinel à Saint-Grégoire

Comment trouver un logement de luxe en Bretagne ?

Choisir d’investir dans l’immobilier dans la région de la Côte d’Azur

Un climatiseur mural pour rafraîchir la pièce

L’immobilier de demain, avec Eric Arnoux

Le confort dans le choix d’un matelas