• Home
  • Auto - Moto
  • Comment gérer l’aménagement intérieur d’un camping-car ?
Auto - Moto

Comment gérer l’aménagement intérieur d’un camping-car ?

En tant que maison mobile, l’aménagement d’un camping-car doit être à la fois esthétique et pratique pour le confort des occupants. Les modèles sont nombreux, des plus classiques aux plus modernes. Vous pouvez ainsi choisir entre les versions simples, comme le fourgon, le van ou la capucine, et les versions plus luxueuses, à l’instar du liner ou de l’intégral. Les voitures utilitaires sont également des choix idéals pour vos besoins personnels. Les options sont variées, mais à vous d’aménager votre camping-car pour qu’il soit un lieu de vie chaleureux.

Gestion d’espace intérieur

La gestion d’espace est souvent le problème majeur dans l’aménagement intérieur d’un camping-car. Toutefois, certains véhicules disposent de plus d’espace par rapport à d’autres. Mais avec plus d’imagination et les bonnes astuces, vous pouvez facilement gérer votre espace de façon optimale. Vous pouvez par exemple choisir des meubles modulables. A la fois esthétiques et pratiques pour gagner de la place, les tables et les chaises pliables peuvent s’incruster facilement au décor. Vous pouvez, entre autres, accrocher des placards de rangements aux portes et aux murs. Dans la cuisine, misez sur des étagères suspendues ou des crochets pour disposer la vaisselle, les couverts et les accessoires pratiques. En effet, vous aurez un gain d’espace considérable avec les articles suspendus et les équipements verticaux.

Equiper un camping-car : comment procéder ?

Le choix d’équipement camping-car ne doit pas se faire à la légère et doit avant tout, être un moment de plaisir. Vu que l’espace intérieur est réduit, il est fondamental de savoir combiner les équipements additionnels avec les équipements de base. En effet, le couchage, la literie, la cuisine, les placards, la salle de bain et les toilettes doivent être optimisés avec les autres accessoires de confort pour ne pas gêner le côté fonctionnel du véhicule. Si vous souhaitez transporter plusieurs éléments supplémentaires, il est toutefois essentiel de ne pas dépasser le poids de charge maximal du camping-car, afin d’éviter les imprévus ou les encombrements. De ce fait, optez pour des articles fabriqués à base de matériels légers pour vos tables, chaises, garde-manger ou autres ustensiles utiles.

Les équipements d’extérieur

Parce que les déplacements en camping-car sont aussi synonymes de loisirs extérieurs, prévoyez un auvent pour augmenter l’espace de votre véhicule et créer un espace de vie extérieur. L’utilisation de stores et de volets externes est aussi indispensable pour améliorer votre confort intérieur et vous protéger des chutes de température. Et enfin, les cales pour camping-car sont également à prévoir, surtout si vous vous arrêtez sur un terrain en pente.

Related posts

Une assurance auto pour conducteur résilié

Que faire de sa voiture en panne ?

Quatre bonnes raisons de chosir le covoiturage Citygo

Les raisons qui motivent la location d’une voiture de luxe

Fin de leasing : les démarches à suivre

Origines et prévention de la fuite de la boîte de vitesse