• Home
  • Vie pratique
  • Comment choisir une alliance assortie à sa bague de fiançailles?
Vie pratique

Comment choisir une alliance assortie à sa bague de fiançailles?

Après les fiançailles, le mariage arrive à grand pas. Avec toute l’effervescence des préparatifs, comme le choix de la robe ou la décoration, pensez aux choix de l’alliance, qui unira votre engagement. Traditionnellement, les couples viennent généralement précéder l’anneau à la bague de fiançailles. Optez donc pour une alliance qui correspond non seulement à la personnalité de la future mariée, mais qui soit également en harmonie avec la bague de fiançailles. Existe-t-il des règles spécifiques pour assortir les deux bagues ?

Créer une harmonie visuelle

L’harmonie parfaite entre l’alliance et la bague de fiançailles n’est pas obligatoire, ce qui rend d’ailleurs la recherche intéressante. Toutefois, pour celles qui veulent les porter au même doigt, il est conseillé d’harmoniser les alliages pour ne pas mettre à mal leurs éclats respectifs. Mais on se permet parfois d’affranchir les limites et effectuer un mélange de type or rose et or blanc ou or noir et or blanc pour créer un visuel assez complémentaire. La fusion entre l’intensité de l’or jaune et la neutralité de l’or blanc crée également un mélange harmonieux. Bien que moins traditionnel, le choix de dissocier les deux bagues est de plus en plus tendance. Vous pourrez toujours porter votre bague de fiançailles sur la main droite si cela vous semble plus pratique. Dans ce cas, les choix sont multiples et vous pourrez librement allier mode et praticité.

L’alliance idéale entre le sobre et le sophistiqué

Une bague de fiançailles très fantaisie, ornée de pierres semi-précieuses de couleurs s’accorde parfaitement avec une alliance de mariage plus sobre. Tout dépend du choix de la future mariée, mais les bijouteries n’hésitent pas à afficher des alliances aux formes diversifiées, avec les créations des plus simples aux plus atypiques. Jonc ou ruban ? Les choix sont multiples et les joailliers proposent même des modèles sur-mesure parfaitement adaptés à la première bague pour créer un mélange assorti.

Celles qui apprécient les solitaires simples auront l’avantage du choix, car cette forme se marie généralement avec tous les modèles. Par contre, si vous optez pour un solitaire rehaussé de plusieurs diamants, il est préférable de choisir un anneau du même sertissage pour un visuel plus harmonieux. Si vous préférez les modèles croisés, qui sont également très tendance, il n’est souvent plus nécessaire de rechercher une alliance avec une forme adaptée. Afin de ressortir davantage la beauté des bagues croisées, il est conseillé de les superposer légèrement plus haut.

Related posts

Comment bien se protéger du Covid-19 ?

Une technique sûre pour maigrir : la cryolipolyse

Réparation smartphone : comment et à quel prix ?

Pourquoi se tourner vers les maisons de retraite ?

Organisation de mariage : les éléments indispensables

Une box de vin pour aiguiser vos papilles