Maison - Jardin

Adopter un portique avec le fameux toboggan

Pour les enfants, il est clairement impossible de résister à l’appel du toboggan. Dès qu’ils peuvent croiser une aire avec des jeux, ils sont nombreux à vouloir les tester. Il est alors possible d’installer une telle structure dans votre jardin, mais il faudra prendre en compte la superficie de celui-ci pour être certain de choisir le bon produit. Avec un portique équipé d’un toboggan, vous pourrez enthousiasmer vos enfants et plusieurs éléments sont à envisager. N’oubliez pas que ces structures sont souvent évolutives.

Quelle est la composition de votre portique ?

Bien sûr, elle sera dépendante à 100 % du prix et de la grandeur, mais il existe certains formats à moins de 400 euros qui sont très efficaces et faciles à utiliser. Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur le toboggan qui sera plus ou moins haut en fonction des besoins et de l’âge des enfants.

  • Ne négligez pas la sécurité, choisissez des toboggans avec des barrières, cela évite les chutes.
  • Les balançoires s’adaptent aussi à l’âge des utilisateurs, certaines sont pour les bébés et d’autres pour les enfants.
  • Vous aurez des cordes avec ou sans les nœuds et même des échelles.

Ces portiques développent essentiellement la coordination des membres, le sens de l’espace ainsi que la force. Cet achat ne sera donc pas en vain puisque les enfants pourront progresser très rapidement.

Comment installer votre portique avec toboggan ?

Il est bien sûr livré en kit, vous devrez alors redoubler d’efforts pour réussir à associer toutes les parties. Suivez avec précision la notice pour que les éléments soient robustes, la sécurité de vos enfants en dépend. Il est préférable d’être au moins deux, cela permet de corriger rapidement certaines erreurs. Il est impératif de fixer le portique sur le sol, cela évite à la structure de se renverser. Certains utilisent des systèmes avec un ancrage dans du béton et d’autres peuvent sceller les poteaux.

Related posts

Pourquoi investir dans une maison basse consommation ?

Nos conseils pour choisir un matelas bébé

Propreté de la maison: pourquoi faire appel à un professionnel?

Comment choisir une agence immobilière ?

Un climatiseur mural pour rafraîchir la pièce

Quel budget prévoir pour une extension en bois de la maison ?