Alimentation

À LA DECOUVERTE DE L’HUILE DE COCO

L’huile de coco fait partie des huiles végétales les plus appréciées et utilisées au monde en raison de ses bienfaits et vertus.  La majorité des personnes qui l’ont expérimenté ont été satisfaites. Si vous avez besoin d’une huile efficace vous pouvez essayer l’huile de coco. Cependant quelle est son origine ? Quelles sont ses vertus ?

Huile de coco : généralité

Appartenant à la famille des palmaceae, La noix de coco provient des cocotiers, et son nom botanique est cocos nucifera. C’est de cette dernière (plus précisément son albumen) que provient l’huile de coco, une huile végétale riche en vertus notamment en nutriments assimilé parfaitement par le corps humain. Elle est utilisée et consommée dans le monde entier dans de nombreux domaines, comme la cuisine ou la cosmétique. Mais aujourd’hui, le marché est saturé de produits divers, qui proviennent d’exploitations de noix de coco dans le monde entier. Son extraction à froid permet de conserver l’ensemble des nutriments de la noix de coco, sans altérer leur qualité. Vitamines, sels minéraux, ces composants confèrent à l’huile de coco ses vertus hors du commun. Grace à ses nombreuses vertus efficaces tant sur la peau que sur l’organisme, l’huile de noix de coco se retrouve aujourd’hui parmi les huiles végétales les plus utilisées. Le plus intéressant est que son usage est très facile. Elle nous apporte une concentration importante d’éléments nutritifs et essentiels.

L’huile thérapeutique

L’huile de coco est l’une des huiles végétales les plus appréciées et utilisées au monde. Elle est extraite naturellement de la noix de coco par pressage et sans ajout d’aucun autre ingrédient. La noix de coco est originaire de certaines régions tropicales, notamment la Polynésie, et l’Asie du Sud-est et pousse aujourd’hui naturellement dans la plupart des pays qui possèdent un climat tropical. C’est un fruit exotique qui se retrouve dans les cocotiers. L’huile de noix de coco s’avère très efficace dans le rééquilibrage alimentaire ainsi que pour la perte de poids. Elle possède notamment des vertus sur le système cardiaque et sur le système cérébral. Sa notoriété s’est agrandie depuis plusieurs années. Ses vertus nutritionnelles sont si importantes qu’on l’utilise aussi bien en cuisine, en médecine qu’en cosmétique. L’huile de coco constitue un concentré de nutriments essentiels, qui offrent une qualité nutritionnelle importante aux plats qu’elle relève. Ceci étant, il faut préciser que cette huile ne se consomme pas uniquement. Vous pouvez l’appliquer sur la peau et sur les cheveux.

Related posts

Le fromage de Comté AOP, un vrai délice

Voici pourquoi vous devriez consommer des lentilles