Maison - Jardin

Quel budget prévoir pour une extension en bois de la maison ?

L’extension de votre maison vient pour satisfaire un besoin précis qui est généralement lié au manque d’espace. Elle peut être fait en dur avec du ciment ou autres matériaux comme le bois. En fonction de ce que vous voulez faire, il vous faudra faire des prévisions. À combien peut-on évaluer le budget pour une extension en bois de la maison ?

De quels types d’extension avez-vous besoin ?

Les extensions en bois se regroupent en trois principaux groupes que sont :

  • Les ossatures en bois :  très faciles à monter, elles sont appropriées pour les agrandissements en hauteur ou de façon latérale. Très esthétique, il embellit votre maison sur des décennies sans perdre en valeur.
  • Les vérandas en bois : idéales pour passer du temps en été, elles apportent fraîcheur et bien-être. Très facile à monter, elles ne coûtent presque rien.
  • Les autos constructions : elles facilitent encore plus la tâche, car vous avez juste à monter les différentes pièces.

Si vous avez fait le choix du type de construction pour votre extension en bois, passons aux chiffres

Prévisions budgétaires pour une extension en bois

Le prix d’une extension dépend du type de construction, de la superficie, mais également de la main d’œuvre. La main-d’œuvre dépend de votre ouvrier, du type de terrain et des finitions à faire. Pour le prix de l’extension, il varie au mètre carré et en fonction de la qualité du bois qui est à utiliser. Ainsi, prévoyez entre 250 à 1500 euros en moyenne pour une véranda en bois. 600 à 900 euros au m², sont à considérer pour faire une extension en bois en auto-construction. Et pour finir 300 à 900 euros moyennement pour une ossature en bois. Privilégiez une extension en bois pour votre bien êtreLes prix peuvent varier d’une extension en bois à une autre en fonction de plusieurs facteurs. Si vous n’y comprenez pas grand-chose, appelez un professionnel ou demandez un devis sur internet.

Related posts

Quelques conseils pour isoler au mieux sa maison

Achat d’une résidence secondaire : pourquoi ne pas essayer le chalet

Que faut-il savoir sur l’isolation acoustique du plafond ?

Conseils et notions indispensables concernant rénovation de toiture

Un climatiseur mural pour rafraîchir la pièce

Et pourquoi pas adopter une poule pour son jardin ?